Vous êtes ici : Accueil / Aide alimentaire / Epicerie sociale CABA Jette

Epicerie sociale CABA Jette

L’épicerie solidaire ‘CABA Jette’ favorise l’accès à une alimentation saine pour tous.

LégumesSitué rue Léopold Ier au numéro 483, ‘CABA Jette’ est un projet social qui poursuit plusieurs objectifs. Avant tout, l’épicerie solidaire a comme but d’élargir l’offre d’aide alimentaire sur Jette, en complément des mécanismes existants comme les restaurants sociaux et les colis alimentaires. ‘CABA Jette’ offre à un public défavorisé la possibilité d’acheter des produits à coût réduit (50% du prix du marché) tout en conservant le choix de son alimentation et en favorisant la qualité des aliments, notamment grâce à la présence de produits frais.

Plus que de l’aide matérielle

Au-delà d’une aide matérielle, ‘CABA Jette’ sera un lieu ouvert à tous les Jettois, un lieu de cohésion sociale, d’information et de sensibilisation sur différentes thématiques en lien avec le label Good Food : alimentation saine et durable, santé, gestion de budget, ateliers de cuisine, récupération, etc.

La cafétéria et son espace numérique offrent un cadre convivial favorisant la création de liens sociaux. Par ailleurs, l’épicerie engagera dans son équipe des usagers du CPAS afin de favoriser l’insertion socio-professionnelle.

‘CABA Jette’ contribue également à la réduction du gaspillage alimentaire en récupérant des invendus des commerces et supermarchés jettois.

Fonctionnant grâce au soutien des pouvoirs publics (Région, commune, CPAS) et de nombreux partenaires privés, l’épicerie solidaire encourage également la solidarité locale en donnant aux particuliers la possibilité de faire un don pour soutenir le projet.

CABA Jette
Rue Léopold Ier, 483
02.311.40.04 – info@cabajette.be
www.cabajette.be