Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Développement durable-Environnement / Le bien-être animal à Jette

Le bien-être animal à Jette

La commune de Jette est sensible à la cause du bien-être animal et s'engage au quotidien pour la cause, via une série de mesures comme la prime communale pour la stérilisation des chats domestiques, mais via aussi une nouvelle campagne de stérilisation pour les chats errants.

Stérilisation des chats errants

La commune de Jette mène une campagne de stérilisation des chats errants avec l’aide de nourrisseurs accrédités et de l’asbl Chats Libres. La commune bénéficie également pour ce faire d'un subside octroyé par la Région de Bruxelles-Capitale. La stérilisation des chats errants permet en effet de lutter contre leur multiplication et leur garantit donc des conditions de vie plus agréables. C'est en outre une façon de garantir la salubrité publique. A Jette, seuls les nourrisseurs accrédités sont autorisés à nourrir les animaux sur la voie publique et bénéficient d’une dérogation au règlement général de police. Vous avez envie de participer à cette campagne et de devenir nourrisseur accrédité pour aider la commune à réguler la population des chats errants ? Contactez le service Développement durable.

Plus d'infos :
Service Développement durable-Environnement - 02.422.31.01 - ddo@jette.irisnet.be

Stérilisation des chats domestiques

Cliquez ici pour tout savoir sur la prime communale disponible à Jette pour la stérilisation des chats domestiques.

L'affaire de tous

Stériliser son chat, ne pas nourrir les canards, faire pucer son chien, … ces règles qui vous paraissent parfois cruelles sont pourtant toutes destinées à améliorer le bien-être animal. Bruxelles Environnement l’explique très bien dans sa bande dessinée intitulée 'Le bien-être animal, l'affaire de tous'.